Dance Lessons


Nous nous réjouissons de votre intérêt pour les leçons de danse. Elles sont toutes complètes.

L' inscription pour les prochaines leçons de danse est ouverte à partir d'août 2021.


Des moniteurs issus d'écoles de danse locales se rendent dans les écoles et y donnent un maximum de quatre leçons gratuites par classe, de 45 minutes chacune (de préférence réparties sur deux fois, pendant les cours de gymnastique ou selon entente).

 

On y apprend de petites chorégraphies, on reçoit des trucs et astuces et, surtout, on danse. Pour améliorer la chorégraphie finale (avant le School Dance Award), on peut faire appel à un coaching, qui fournira, par exemple, des conseils supplémentaires.

Elles s'adressent aux enfants et aux adolescents de la 5e à la 12e année scolaire (classes, sport scolaire facultatif, branche à option).

 

Il est possible de profiter de la présente offre sans participer au School Dance Award, mais nous privilégions les inscriptions des élèves qui y participent. Nous serions très heureux de vous transmettre le virus de la danse et de vous voir présenter ce que vous avez appris sur scène!



Vous enseignez dans une école enfantine, dans un établissement de la scolarité obligatoire ou du degré secondaire II ou dans une école à journée continue, alors vous pouvez demander les suivantes bons pour organiser un projet culturel dans votre école, p.e. des leçons de danse, ou une sortie vers un site culturel. Vous pouvez demander les bons suivants afin de bénéficier d’une aide financière pour la réalisation de projets de médiation. Les demandes de bons doivent être déposées au moins 1 mois avant le début du projet. Des plus amples informations: ici